Le règlement
Article 1 – Les courses
La tournée de Vineuil 2025 est organisée le samedi 26 avril 2025 par l’association les Gazelles Vineuilloises. Cette épreuve repose sur trois distances : 5 km, 10km et 20 km. La course ne pourra accueillir plus de 500 participants.
Article 2 – Autorisation de participation
L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, le 20 km est ouvert à partir de la catégorie « Junior » (18 ans), le 10 km est ouvert à partir de la catégorie « Cadets » (16 – 17 ans), et le 5 km, dès la catégorie « Minimes » (14 – 15 ans). Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non-licenciés, auxquels ces compétitions sont ouvertes, le participant doit éditer une attestation de fin de parcours d’un Parcours Prévention Santé datant de moins de trois mois. Pour les mineurs, un questionnaire médical sera à remplir avec une autorisation parentale.
Aucun certificat médical ne sera accepté.
Article 3 – Inscriptions et tarifs
Pour participer à la Tournée de Vineuil 2025, les inscriptions et les règlements se font en ligne sur courir36.fr jusqu’au vendredi 25 avril 2025. Aucun règlement ne se fera sur place.
Il sera possible de s’inscrire sur place le jour même sous conditions.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Les tarifs d’engagement sont :
-
7€ pour les 5 km (+ 3€ pour une inscription sur place)
-
10€ pour les 10 km (+ 3€ pour une inscription sur place)
-
15€ pour les 20 km (+ 3€ pour une inscription sur place)
-
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.
Article 4 – Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer, à la salle Saint-Vincent à VINEUIL, le samedi 26 avril 2025 à partir de 14 h. Toute affectation de dossard est ferme et définitive.
Article 5 – Horaires
Le départ du 20km sera donné à 16h30.
Les départs des 5 et 10 km seront donnés à 17h.
Une barrière horaire sera mise en place pour les participants au 20 km. Les coureurs n’ayant pas franchi le 17e kilomètre passé 2h15 de course, se verront arrêtés et orientés directement
vers l’arrivée.
Article 6 – Services généraux
La sécurité routière est assurée par les signaleurs désignés par l’organisation.
Article 7 - Assurances
Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la Tournée de Vineuil. Un justificatif peut être fourni à tout participant qui en fait la demande.
Article 8 - Accords
Par sa participation à la Tournée de Vineuil, chaque concurrent autorise expressément l’association “Les Gazelles Vineuilloises” à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la Tournée de Vineuil en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Chaque personne pourra exercer son droit, à savoir la suppression de ses informations sur les différents supports de communication.
Article 9 - Ravitaillement
Un ravitaillement solide et liquide sera mis à disposition sur les différents parcours (à 5 km pour le 10 km, à 5 et 10 km pour le 20 km) ainsi qu’à l’arrivée.
Un point d’eau, ou plusieurs selon la météo, seront installés sur tous les parcours.
Article 10 – Courses jeunes et initiations à l’athlétisme
Les mineurs devront joindre obligatoirement, à leur inscription, une autorisation parentale, afin de pouvoir participer à l’initiation à l’athlétisme ou aux courses dites "jeunes" qui ne seront pas chronométrées et ne feront pas l’objet d’un classement.
Article 11 - Résultats et récompenses
Les récompenses seront remises à 19h30, pour l’ensemble des courses.
Sur chacune des deux courses et pour chaque catégorie de sexe (homme et femme) seront récompensés, les cinq premiers scratchs.
Article 12 – Participation et engagement
La participation à la Tournée de Vineuil implique l’acceptation expresse par chaque concurrent de ce règlement. Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne, sauf en cas de dépassement de la barrière horaire sur le parcours du 20 km. (cf. Article 5).